Réflexion de Pâques - message d'Eric

À l'approche de juin 2018 et profitant de ce temps de Pâques, je me suis replongé sur les événements des dernières années qui ont contribué à façonner le travail et la direction d'IVI International. Nous devons d'abord reconnaître la vision audacieuse d'Ari en 2015 qui a réuni les Conseils d'IVI International et d'IVI France en un Conseil unifié avec le soutien de Daniel.


Il y a maintenant deux ans et demi que le nouveau Conseil IVI, voté à l'AG de IVI France en décembre 2015 soutenu par le «Comité des Nations» (composé des 7 Représentants Régionaux), a rempli sa mission. Après une période d'ajustement préalable, nous pouvons maintenant nous réjouir du fait que cette nouvelle initiative a facilité des communications plus régulières entre les Nations et le Conseil IVI, et a instauré un climat de paix et de confiance entre le Conseil IVI et les Nations. L'un des vœux les plus profonds d'Yvonne et un désir de longue date exprimé par de nombreuses Nations étaient de créer une plate-forme d'échange entre le Conseil IVI et les Nations. Nous devons faire une pause pour remercier et célébrer la contribution de Tisse, Marie Thérèse, Esperanza, Maria Teresa et Lucy en tant que représentantes «fondatrices» des régions. IVI a connu des années difficiles après le départ d'Yvonne et chacun de ces représentants a fait de son mieux pour communiquer ce message de paix et d'unité à tous, voyageant dans leur région, dans un rôle nouvellement créé qui n'était pas toujours compris par tous. Ils ont informé et aidé à façonner la direction d'IVI International entre les années 2011 et 2015.


En juin 2016, des élections ont eu lieu dans chaque région et une nouvelle équipe a été formée et annoncée lors des AGs d'IVI France et d'IVI International à Cros. Les membres suivants ont été élus:
- Antonella - représentant la région Europe du Sud
- Marguerite - représentant la région d'Europe centrale
- Nelly - représentant la région Europe du Nord
- Monica - représentant la région Nord-Américaine
- Isabel - représentant la partie sud de la région Sud-Américaine
- Marie-Thérèse est restée une demi-année et a été remplacée récemment par Beatrice pour la partie Nord de la région Sud-Américaine en octobre 2017
- Eric est resté le représentant pour la région Océanie


Le "Comité des Nations" composé de tous les représentants (ci-dessus) + l'exécutif d'IVI International (Dounia, Eric et Siegfried) continuent à se rencontrer tous les mercredis soirs sur Skype pour un rosaire. Cette prière est essentielle pour créer la communication nécessaire et pour relier, unifier et aider à planter les graines pour le travail en cours qui est fait dans chaque région. Il crée également une plate-forme d'échange, permettant aux décisions prises par le Conseil IVI d'être partagées avec tous les conseils de la région via leurs représentants.


Je tiens à remercier chaque représentante du passé et présente pour son dévouement et sa contribution à la diffusion de l'enseignement d'Yvonne avec le soutien des 7 missions et des Maisons géographiques et d'activités.
J'espère que vous avez tous passé une très bonne Pâques. Que notre travail avec le Conseil d'IVI apporte paix, joie et espoir à tous les membres de notre association.

Eric, President of IVI International

Précédent
Précédent

Pèlerinage en Turquie (reporté au printemps 2021)

Suivant
Suivant

Message d'Ari suite à l'AG d'IVI International à Sumène le 21 juin 2015