Matière et énergie

Transmutation de la matière

Anglais l Espagnol

Que représente pour nous la transfiguration ? Comment la ressentons-nous à l’intérieur de nous-même ?

Vous savez, pour accéder à Dieu il nous faut changer de vibration. C’est pourquoi depuis tant d’années je vous dis : priez. Si la Vierge Marie a insisté dans toutes ses apparitions pour que nous accédions à la prière, ce n’est pas pour l’effet diplomatique ou politique, ni seulement pour la paix du monde. La prière est pour élever notre niveau de conscience, pour que nous changions d’état vibratoire. Sans cela, nous ne pourrons jamais atteindre la compréhension de la Transfiguration. 

En savoir plus

L'enregistrement de cette retranscription est disponible dans le CD Matière et Energie vendu en ligne.

Notre corps de chair contient l’âme, donc l’Esprit. Le Verbe s’est fait chair pour perpétrer cette extraordinaire aventure que Dieu a voulue pour l’homme. Après beaucoup de prophètes, Dieu a envoyé son propre Fils. De cette unicité avec Lui, Il a fait don à l’humanité pour que, par sa mort acceptée, Jésus nous libère de nos péchés.

On répète souvent cela sans bien comprendre ce que cela veut dire. Au moment de l’Eucharistie, l’Esprit entre encore en action à travers la matière pour que le pain et le vin soient le corps et le sang du Christ que nous mangions et buvions. Oui, cette alchimie peut se traduire par l’Esprit. Pour arriver à cette transmutation des énergies, donc à la Transfiguration, il faut que quelque chose se passe. Nous avons un corps matière et le Christ dit à plusieurs reprises (on retrouve les mêmes thèmes dans l‘Ancien Testament) : « Ayez un cœur de chair et non un cœur de pierre. » Pourquoi ces appellations différentes ? La chair n’est pas seulement de la viande ; le corps de chair des hommes détient le joyau du monde : l’Esprit. Et lorsqu’on a ce joyau en soi, il faut laisser l’Esprit parler. Mais avant d’accéder à cette ouverture, il a fallu beaucoup d’années pour que l’homme prenne conscience des efforts à faire pour se transformer lui-même. Pendant des millénaires, des hommes et des femmes, très rares, se métamorphosaient suffisamment pour accéder à un niveau de conscience supérieur où ils réalisaient que Dieu était le centre de leur vie et le centre du monde. Tous les autres hommes ne pouvaient comprendre ce langage ni admettre un tel état d’esprit.

Vous savez, pour accéder à Dieu il nous faut changer de vibration. C’est pourquoi depuis tant d’années je vous dis : priez. Si la Vierge Marie a insisté dans toutes ses apparitions pour que nous accédions à la prière, ce n’est pas pour l’effet diplomatique ou politique, ni seulement pour la paix du monde. La prière est pour élever notre niveau de conscience, pour que nous changions d’état vibratoire. Sans cela, nous ne pourrons jamais atteindre la compréhension de la Transfiguration. C’est un langage nouveau. C’est la matière qui devient translucide, non par la volonté de l’homme mais au contraire par ce cœur de chair qui, dans l’humilité, va accéder à une compréhension nouvelle. Cette métamorphose ne peut se faire par une mutation des cellules mais par une transmutation des cellules. Les cellules obéissent à des lois dont l’âme détient la logique ; une logique mathématique très précise non concevable pour l’homme dans son mental mais concevable dans son cœur, donc dans son âme.

Pour atteindre une dimension différente, les cellules doivent obéir à une loi différente. C’est sur des plans beaucoup plus élevés que la matière peut devenir lumière. Elle peut le devenir non par la volonté de l’homme de se transformer, mais par un acte d’amour. C’est donc l’amour qui va envahir nos cellules et devenir le noyau profond de ce corps de chair, de ce cœur de chair de l’être humain. La Transfiguration ne peut être accessible à l’homme que dans la totale acceptation de l’amour divin. C’est pourquoi je vous dis : « N’essayez pas d’aimer si vous ne vous laissez aimer. » Se laisser aimer, c’est se laisser pénétrer par une lumière dont vous n’avez pas conscience. Tous, nous pouvons trouver ce chemin par la prière. Marie a voulu que son humanité atteigne cette capacité exceptionnelle de la rencontre de l’homme en Dieu et de Dieu en l’homme. Nous ne pouvons accéder à ce chemin si la prière n’est accompagnée des autres clefs qui ouvrent les portes. Si  l’harmonisation n’était que pour apaiser les douleurs, elle serait déjà le bien le plus précieux au monde, mais elle n’est pas que cela. Lorsque nous parlons de la Transfiguration, il faut bien quelque chose qui va communiquer à notre corps matière cette énergie nouvelle dont nous avons besoin pour la transmutation des cellules. Il faut nous laisser porter dans un abandon total et dans un sens profond de l’humilité. C’est cela la victoire de l’Esprit sur la matière.


Suivant
Suivant

🎧 Transmutation et transfiguration