Retour sur le week-end de la collégiale des Missions
J'ai été très heureux, comme responsable de la mission Enseigner, de participer avec les responsables des 7 Missions et des Vibrations (ou leurs représentants) à un week-end de travail et de réflexion du 3 au 5 février dernier, au Prieuré Saint-Thomas à Epernon.
Pour la première fois depuis très longtemps (et peut-être pour la première fois tout court !) nous avons pu échanger sur les dynamiques à mettre en place entre les Missions et les Maisons, dans l'objectif de mieux fonctionner ensemble, et d'améliorer encore le rayonnement de l'Œuvre de notre chère Yvonne. J'ai pu rappeler à cette occasion qu'Yvonne souhaitait que les responsables de Maisons deviennent nos "amis" afin de travailler "main dans la main".
Grâce à la pratique des 3 clés, les idées ont foisonné. Exposé simplement, parfois sans langue de bois, souvent avec enthousiasme, un programme d'actions commence à se dessiner...Il faudra encore y revenir, approfondir, aller plus loin, se revoir sans doute. Mais l'envie est là. Ce qui est certain - et c'est le plus beau cadeau - : un collectif est né, une équipe composée de personnalités différentes, toujours très impliquées dans leurs fonctions, mais surtout avec le désir de travailler ensemble et pour le bien de toutes nos ouailles. Nous avons appris à nous connaître, à nous reconnaître dans nos missions respectives, en comprenant mieux les difficultés de chacun.
Mais après la théorie est venue la pratique : en ouvrant la séance de Vibrations de dimanche matin à une petite dizaine de membres d'IVI présents dans le secteur, nous avons entre autres accueilli Jean (responsable de la maison Sainte-Marie Margareth), Lionel (responsable de la maison Sainte-Luce) et Pierre (responsable de la maison Saint-Denis), nos trois premiers amis responsables de Maison...!!! la boucle était bouclée ! Merci pour ce clin d'œil qui nous confirme que nous sommes sur la bonne voie.
Stéphane B. (responsable mission Enseigner)