Yvonne parle des triades

Quelques extraits du «Livre d’IVI» n°79 (juin 1991) :
Yvonne fait le point sur l'importance des triades.

«La triade n’appartient pas seulement à un pays. Chaque membre d’IVI appartient à Dieu, chaque groupe appartient à IVI, mais chaque triade appartient au cosmos.
… C’est une ouverture extraordinaire qu’est l’ouverture sur les autres…
… Si les personnes se sentent bien, elles commencent alors un vrai travail …»

Sur l’importance des intentions de prière

«Les intentions de prières en triade, c’est l’envolée vers des ouvertures beaucoup plus vastes…
… Par exemple: la paix dans le monde, les besoins de la Russie, Bulgarie, Roumanie ou les Indiens…
… Si vous faites des intentions de prière sur le monde, votre rosaire va s’envoler…
… et vos témoignages seront faits sur des prises de conscience…
… nous devons élever le sens de la prière par les intentions: je parle de la prière d’amour…
… Soyez conscients de votre mission par rapport à Dieu.» 

Être vivant et libre 

«Entretenez un système d’échange pour éviter de sombrer dans la monotonie et devenir les fruits secs dont parle le Christ. Le mouvement c'est la vie! …
… Il faut que l’esprit soit libre et qu’il circule …
… Nous sommes là pour agrandir cet état de liberté.»

Conseils

«Que le mot RELIER soit vivant en vous, et Triade synonyme de JOIE. Redevenez des petits enfants!
… Soyez aimables. Faites-vous aimer.
… Dans la Triade, aidez à partir en pèlerinage et en mission.»

Quelques extraits d’enregistrements

 

« Ces triades ont une FORCE et je crois que beaucoup de gens n’ont pas compris le sens des triades. Parce que je suis venue en Italie, par exemple, et j’ai compris, là, puisqu’on m’a posé un tas de questions, qu’ils n’avaient pas réalisé ce qu’étaient les triades, vraiment.
Il y a l’action du groupe, que vous connaissez bien, et l’action de ce groupe, c’est véritablement votre famille spirituelle. C’est là où, véritablement, vous pouvez témoigner, parler, exprimer vos souffrances mais aussi vos joies. C’est un partage permanent.
LES TRIADES, C’EST UNE RENCONTRE pour donner une impulse différente, pour que vous soyez ensemble pour agir, sur terre et dans l’espace, avec beaucoup plus de profondeur et de force. Les triades ne sont pas pour raconter nos petites histoires. Et je pense que si nous prenons conscience vraiment que les triades, c’est un travail – collectif – mais un TRAVAIL !… Si nous prenons cela vraiment dans le sens divin, alors je pense que nous répondrons – et vous répondrez – au thème qui a été choisi ici pour les triades.
Comment servir dans l’harmonie divine et donc agir pour nos frères et sœurs dans le monde, puisqu’il est évident que chaque triade, en général, soutient un pays ! Et véritablement, ce pays doit être présent dans vos cœurs et dans vos âmes au moment des prières, au moment de cette union, de cette réunion.
Il y a là donc une démarche spirituelle à faire. Cela veut dire une prise de conscience, et AGIR — EN CONSCIENCE — pour que vous œuvriez mieux, avec une action beaucoup plus ciblée, sur le thème que vous aurez choisi au moment de la réunion de triade.
Si nous savons comment est faite cette terre, et que vous avez pris avec toute la conscience nécessaire la responsabilité d’un pays ou parfois de plusieurs pays, je sais très bien, et vous le savez aussi, que ce n’est pas seulement sur du papier que nous prenons ces responsabilités, mais bien dans votre cœur parce que ce pays, pour qui vous priez, attend de vous cette communion d’esprit et d’âme pour mieux supporter, parfois, leur souffrance ; et en tout cas, s’acheminer vers une métamorphose de cette existence qu’ils subissent souvent! »
(Grignon, 1995)

 

«La triade n’appartient pas seulement à un pays. Chaque membre d’IVI appartient à Dieu, chaque groupe appartient à IVI, mais chaque triade appartient au cosmos.»
(Livre d’IVI n° 79, juin1991 – «Les triades», p. 4)

 

«Les triades… C’est une force démultipliée, sinon on serait restés en groupes. Et je vous le disais, pour ceux qui ont entendu le séminaire, les triades représentent des constellations, des planètes, etc. Ce que vous ne pouvez pas comprendre. Nous sommes au centre de l’Univers, à peu près, celui qu’on connaît. En haut comme en bas, les étoiles, toutes les planètes nous sont reliées et passent et repassent selon des cycles bien particuliers et nous sommes sur cette terre et on a l’impression de ne rien comprendre ou de ne rien ressentir et cependant, chacune de vos triades, selon la constellation, l’appellation qu’elle porte, qu’elle a choisie, est véritablement RELIÉE à cette planète, à cette “Pléiade” à “La Lyre” ou “La Vierge”, ou tant d’autres.
… Cela veut dire nous ne sommes jamais seuls! Qu’est-ce que cela veut dire une planète, ou tout simplement un groupe d’étoiles… vous me direz, c’est inerte!… Non ! C’est vivant, c’est de l’énergie!… Si on voit quelque chose qui brille, c’est qu’il n’y a pas seulement une lumière, mais une énergie qui est reflétée par des millions et des millions de kilomètres qui nous séparent, et des milliards parfois, mais cela n’empêche pas l’énergie de circuler et cela veut dire que notre planète Terre a besoin de cette force interplanétaire pour pouvoir se recharger et se nourrir à nouveau! Il faut réaliser tout cela, pour savoir que votre travail à travers les triades, (c’est) un travail qui passe très… très au-dessus de vous ! Consciemment et inconsciemment.»
(Cros, juin 2005)

 

«Dans une triade, il y a une concentration de forces qui représente quelque chose dans l’Univers.» 
(Livre d’IVI n° 79, juin1991 – «Les triades»)

 

«Ainsi, on peut dire qu’une triade représente une étoile filante. C’est la rapidité! Ce n’est pas quelque chose de statique… Lorsque nous regardons les constellations dans le ciel, nous les voyons immobiles parce que nous nous référons à des dates déterminées, mais elles n’arrêtent pas de bouger! La force d’une triade est d’une puissance démultipliée…»
(Livre d’IVI n° 79, juin1991 – «Les triades»)

 

«Notre planète Terre a besoin de cette force interplanétaire pour pouvoir se recharger et se nourrir à nouveau! »
(Cros, juin 2005)

 

«Il ne faut pas prendre une triade pour un groupe.»
(Livre d’IVI n° 79, juin 1991)

 

«La triade est très différente du groupe, vous le savez, mais je vous le redis, c’est vraiment une force, une puissance, puisque tri – “triade”, c’est vieux comme le monde. On le retrouve dans les textes les plus anciens, dans la mythologie, que ce soit grecque ou égyptienne, ou bien chez les Chinois, donc c’est très ancien.
Cela veut bien dire que cette force de trois (“triade”, c’est comme la Trinité) est toujours multipliée par X. Et donc cela veut dire que lorsque l’on se retrouve en triade et que l’on prie pour un pays, c’est vraiment une force qui s’en dégage… et vous le savez bien.»
(Extrait d’Yvonne reçoit la maison Saint-Luc, n° 1, fin face B)

 

«Rassembler une triade permet de réunir des personnalités différentes. Les conjuguer avec d’autres groupes provoque d’autres difficultés, mais qui engendre des facultés étonnantes, car de ces difficultés assemblées va naître une force d’évolution fondamentale.»
(Livre d’IVI n° 79, juin 1991, «Les Triades : la ronde des étoiles»)

 

«La triade contient plusieurs groupes, c’est un peu comme un vaisseau spatial dans lequel on a mis plusieurs forces énergétiques. Même si les groupes sont devenus groupuscules, cela n’empêche pas la force d’une triade. Car on n’y additionne pas les êtres présents mais on compte ceux qui étaient là à l’origine. Si la triade contenait soixante personnes et qu’il n’en reste plus que douze, elle représente cependant les soixante. Vous ne devez pas faire le travail d’après l’effectif présent mais en référence avec le nombre initial. C’est très différent.»
(Livre d’IVI n° 79, juin 1991 – «Les triades», p. 3)

 

«Lorsqu’on va à la triade, c’est une autre vision qu’on doit avoir. Vous soutenez des pays, des continents parfois tellement grands! Vous avez des idées, vous avez de l’imagination, je l’ai vu et je le constate tous les jours…»
(Cros, juin 2009)

 

«Et si j’avais une suggestion à faire pour les futurs rendez-vous de triade, j’aimerais que vous fassiez d’abord cette prise de conscience profonde entre vous tous : “Que suis-je venu(e) faire pour aider cette humanité?” Et j’aimerais que vous réfléchissiez à une seconde chose : “Dans quel état d’esprit je remplis mes missions?”»
(Cros, juin 2003)

 

«Pour que nous puissions être avec Dieu en permanence, il faut vivre son essence. Quelle est l’essence de Dieu sinon la joie ?»
(Vibrations, 2001, n°1)

 

«Le Christ dit : “Redevenez des petits enfants.” Les enfants ne se prennent pas au sérieux. Le sérieux, ce n’est plus Dieu.»
(Livre d’IVI n° 79, juin 1991 – «Les triades»)

 

«Dans une synagogue ou un temple, vous ne pourrez jamais avoir le même partage que lorsque vous partagez, je dis n’importe quoi: une salade, un fromage et un verre de vin ou deux ou trois, peu importe. Ce partage est la signification même du partage que le Christ a voulu le Jeudi Saint : montrer qu’Il partageait, que Son sang et que Son pain étaient le pain de Vie, le sang de Vie. Le travail des hommes qui cultivent la terre, qui font le blé ou qui font la vigne sont rassemblés en Lui. Il est le Tout.»
(Yvonne reçoit la maison de la Santé, 3 juin 2008)

 

«Pour ma part, je penserais qu’une ou deux fois l’an, mais une fois l’an au moins, c’est que l’on réunisse les triades et que les responsables de Maisons aillent les visiter [...] avec l’une d’entre vous (coordinatrices) ou deux si vous voulez [...] C’est très important pour que ces responsables puissent comprendre le travail des triades. Et elles vous diront, à ce moment-là, quel travail elles font pour votre pays [...] une union de prières ensemble, pour fusionner, pour que ce soit une force supplémentaire. Il faut faire ce travail et je pense que le responsable aussi a tout intérêt à connaître les triades, parce que c’est important de voir la communication qui se dégage de ces gens-là qui souvent n’ont jamais mis les pieds aux États-Unis et sont vraiment très attachés, par le nœud de la triade, à cette force de prières pour un pays qu’ils aiment et qu’ils ne connaissent pas.»
(Extrait d’Yvonne reçoit la maison Saint-Luc, n° 1, fin face B)

 

«Nous ne pouvons pas appliquer une structure théorique à une triade. Chaque triade a une force, un pouvoir énergétique propre, différents les uns des autres.
Le mouvement, c’est la vie. On ne peut pas figer les êtres dans des détails pratiques. Il faut que l’esprit soit libre et qu’il circule. Nous sommes là pour agrandir cet espace de liberté...»
(Livre d’IVI n° 79, juin 1991 – «Les triades»)

 

«Que chaque triade sache que Dieu compte sur elle pour accélérer le processus mis en mouvement. Par la force de chaque triade, nous pourrons voir autour de nous, dans le monde entier, l’effet du travail accompli. Je demande à chaque triade d’être efficace. Que chacune de ses pensées soit la pensée de Dieu pour que l’humanité se transforme pour le bien de chacun et pour que le royaume du Père s’installe vraiment sur cette terre. Je vous fais confiance. Merci à tous et à chacun.»
(Livre d’IVI n° 79, juin 1991, «Les Triades : la ronde des étoiles»)

 

Pour accéder à encore d’autres extraits de la parole d’Yvonne,
se reporter au Petit Guide pratique des triades (clic) ou à la série de nos Gazettes des triades (clic). 

Précédent
Précédent

Gazette des triades n°7

Suivant
Suivant

Charte des triades