pexels-andreas-wohlfahrt-2397361.jpg

Amour

Le libre arbitre est amour

Anglais l Espagnol

Savons-nous laisser l’autre libre ?

Pourquoi Dieu a-t-il donné le libre-arbitre ? Mais, d'abord il faudrait me poser une question auparavant, que vous ne m'avez pas posée : Pourquoi Dieu est Amour ?

Parce que sans Amour il n'y a pas de liberté, sans Amour il n'y a pas libre-arbitre. Si Dieu n'était pas Dieu, nous n'aurions pas de choix, mais c'est parce que Dieu est Dieu, cela veut dire que Dieu est Amour, Dieu est totalement Amour. Qu'il a donné à l'homme, bien qu'il ait chuté, la possibilité de se reconvertir, de revenir vers la lumière, il lui donne toutes les latitudes pour le faire, toutes les ouvertures pour le faire, à une condition, et c'est le Christ qui est venu apporter ce témoignage extraordinaire, la seule condition que l'humain a de retrouver Dieu c'est l'Amour, c'est d'aimer, de pardonner. Dès l'instant où l'homme ne juge plus, où l'homme pardonne, il redevient totalement enfant de Dieu, avec toutes les possibilités d'être vraiment ce qu'il était au début des temps.

Et si l'homme a chuté et si Dieu a laissé faire cette chute, ne pensez-vous pas que pour vous le temps est long, pour le temps de Dieu c'est très court. Cela veut dire qu'il a laissé à l'homme la possibilité de trouver son paradis à lui. L'homme a cru pendant longtemps que le paradis c'était la matière, puisque dès l'instant où l'homme a pu trouver l'or, il s'est cru riche, et dès l'instant où il a trouvé les pierreries et tous les métaux, il s'est entouré d'or et de pierreries. L'homme s'est investi totalement dans la matière, croyant trouver ce paradis, le bonheur était égal à la richesse dans laquelle il s'entourait, et Dieu a laissé faire l'homme, jusqu'au moment où l'homme a compris que ce bonheur était illusoire, n'existait pas, car au moment de quitter la terre que lui reste-t-il ? Rien ! Où était la connaissance qui était la richesse de l'homme, qu'en avait-il fait ?

Et c'est par Amour aussi que Dieu a justement donné la possibilité à l'homme de retrouver l'essence même de laquelle il venait, l'essence même après des turpitudes et des années de souffrance, l'homme s'est déchaîné en tous sens pour essayer de trouver un bonheur artificiel. Et Dieu a attendu patiemment le moment où l'homme, après la venue du Christ, par exemple, 2000 ans, vous voyez bien, c'est peu mais c'est long. Il a fallu tout ce temps pour que l'homme essaie de trouver en lui-même quelle était l'erreur qu'il avait faite, quelle était donc cette impossibilité de compréhension d'avoir quitté ce paradis terrestre. Qui pouvait le ramener à ce paradis terrestre, quelle était donc la notion qui lui avait échappée puisque il avait vécu dans l'illusion. Il avait cru aimer, il avait tellement cru aimer qu'il avait aimé sa famille jusqu'à ne faire qu'un clan de sa famille, il n'avait rien compris pourquoi Dieu avait créé la famille, il avait délimité sa famille à un noyau, or Dieu ne délimite jamais la famille. Dès l'instant où nous avons déjà des optiques différentes c'est que nous nous éloignons de la connaissance.

A partir de l'instant où l'homme a cherché , cherché, cherché en vain, Dieu envoie toujours des messagers, il s'est toujours occupé de l'humanité, à des temps très précis il envoie des messagers de par le monde, pour dire ce qui se passe, pour dire aux hommes « préparez-vous », et lorsque le Christ est venu, il a envoyé tout ce que l'homme devait savoir. Il a envoyé à l'homme le reflet de ce que l'homme devait apprendre, devait comprendre. Et je n'ai pas besoin de vous dire ici ce qu'on a fait au Christ parce qu'il nous a dérangé, il a dérangé l'humanité, l'humanité était installée dans l'horreur, mais dans un bonheur illusoire. Et donc il a fallu que le Christ parle d'Amour, de tendresse, de consolation. Que venait faire cet homme qui dérangeait des sociétés où on avait instauré le bonheur, un bonheur factice, mais qui existait, qu'on pouvait imaginer, qui était plausible pour les autres.

Et vous vous étonnez que Dieu a donné la liberté à l'homme, il l'a donne aujourd'hui encore, mais avec une faculté supplémentaire. S'il lui donne la liberté, c'est pour que nous ayons, par notre propre liberté, la possibilité de nous libérer mais de libérer les autres. Et le seul conditionnement à tout cela c'est l'Amour. Par Amour, Satan, l'ennemi de Dieu, sera confronté à lui-même, il n'existera plus, puisque ne pouvant pas supporter l'Amour... Qu'est-ce que fait un être qui ne supporte pas l'Amour ? Il s'amenuise, il s'amoindrit. Il ne veut pas perdre au départ la place, car la place était grande sur cette terre, il avait un pouvoir extraordinaire, et donc il avait créé son royaume, mais si les gens s'aiment ce n'est plus du tout son royaume, il ne peut pas être le royaume de Satan et le royaume de Dieu.

Or c'est par la liberté de l'homme que l'homme trouvera la possibilité de se libérer, et c'est pour ça qu'un homme nouveau, qu'un monde nouveau, ne peut naître que de l'Amour, et s'investir dans l'Amour, rien d'autre ne peut fonctionner, car à chaque fois que vous priez, que vous pulvérisez tout ce qui se trouve à vos portées de négatif, comme vous le dîtes, vous purifiez la planète, vous purifiez les âmes des autres, les corps des autres, et tout cela c'est par Amour, ce n'est pas par une volonté de pouvoir ni de conquête. Et c'est là cette envergure extraordinaire de Dieu, il a laissé tellement l'homme libre que c'est par la liberté qu'il réinvite l'homme à retrouver la connaissance et à redevenir enfant de Dieu dans toute sa plénitude, donc annexion au trône, donc annexion au Royaume. Il y a eu du chemin parcouru, mais c'est l'amour qui vaincra. Le Christ l'a dit lui-même « J'ai vaincu la mort », donc l'Amour sera vainqueur, c'est pourquoi vous avez la liberté, Dieu ne peut jamais infliger quelque chose par force, il ne serait pas Dieu.

Dans le mot « symbole » il y a des images, des dessins qui transmettent ce qui est dans l'invisible, symbole veut dire tout ça. Mais « diabole » veut dire le contraire, c'est la division, c'est tout ce qui est pour séparer les êtres, c'est pourquoi Satan a pris cet emblème diabolique car c'est par la séparation des êtres, c'est par la scission, c'est par la destruction que Satan a fait son trône, et Dieu c'est par l'Amour qu'il invite ses enfants à revenir dans son Royaume. C'est cela ce que nous devons comprendre. La liberté n'a son prix, que si nous comprenons que Dieu est Amour et que c'est par Amour qu'il nous laisse libre. Il aurait pu détruire Satan, il aurait pu détruire Lucifer, il suffisait de si peu de chose pour lui, mais où aurait été l'Amour, la destruction n'est pas l'Amour.


Précédent
Précédent

🎧 Nous sommes des semeurs d’amour