La prière

Prier dans l’intimité de Dieu

Anglais l Espagnol

Ai-je ressenti les bienfaits de ce silence divin ?

Prenons le Christ pour exemple. Que fait-Il au mont des Oliviers ? Lorsqu'il y a un grand tumulte dans Sa vie ou dans celle de ses apôtres, Il se met à prier son Père. Cette prière est d'une intensité exceptionnelle. La prière ne peut se faire que si elle est adressée à quelqu'un d'autre. Dans ce silence et cette prière qu'on va adresser à Dieu, on se prépare. Dans les pèlerinages, je vous disais : « Nous allons entrer en nous-même, entrer dans cette chapelle intérieure où nous allons commencer à découvrir Dieu. » Avant d'accéder à la prière, il y a une préparation, une mise en condition entre le Christ et son Père. Il y a d'abord cette approche, ce silence et sentir ce que l'on veut demander à Dieu. Peu importe que ce soit pour une guérison, pour la paix dans le monde... prier dans l'intimité de Dieu, c'est être sûr qu'Il est là et qu'aucune de nos paroles n'est en trop. Quand le Christ prie son Père, il n'y a pas une parole superflue, la vibration va du Père au Fils sans intermédiaire. Quand vous priez, sachez que la prière est intense lorsqu'il y a cette préparation intérieure, cette mise en condition et que tout à coup, les yeux fermés, on sait que Dieu est là, l'âme est en direct avec Lui. Ce silence divin est celui où toute l'humanité est présente, rien ne nous dérange plus, pas même le vacarme extérieur, rien n'empêchera l'intensité de la prière.

Toute prière est une demande à Dieu pour l'autre : le Christ n'a jamais prié pour Lui-même, vous vous en doutez ! Si nous prions pour les autres, la vibration nous revient. Comment pourriez-vous imaginez que Dieu mépriserait vos prières ? Les autres prient pour nous, bien sûr. A l'instant où vous priez pour les autres, Dieu agit déjà en vous et autour de vous, pour tous ceux que vous aimez. Exercez-vous quelques instants dans la journée, le soir ou le matin, à cette prière intense, comme si le Christ parlait à son Père. Il est en vous. Parlez à votre Père et ce silence sera divin.

La tiédeur ne peut pas faire alliance avec la prière. Ceux qui rabâchent, qui radotent, c'est leur problème. Mais une prière dense porte ses fruits. Lorsqu'on prie on est entendu et on est exaucé. Pas toujours comme nous l'entendons ! Nous demandons quelquefois des choses qui ne sont pas en accord avec ce que la personne attend ; imaginons que nous prions pour une guérison. Mais si cette âme a rendu ce corps malade pour différentes raisons, et s'il lui faut trois mois au lieu de huit jours de maladie ? En lui donnant un corps resplendissant nous allons la priver de son évolution. Il lui fallait ces trois mois pour que l'âme puisse accomplir tout ce qu'elle avait à accomplir. C'est une image mais valable pour beaucoup d'entre nous.

Nous prions et nous avons l'impression que nous ne sommes pas exaucés. Mais notre mental ne correspond pas à l'âme de l'autre. C'est pourquoi on dit : « Que Ta volonté soit faite. » Dans chacune de vos âmes existe une volonté très précise qui est divine et rien ne peut entraver le désir de votre âme. « Que Ta volonté soit faite » cela veut dire : que le meilleur de ce que votre âme souhaite puisse être fait.

Beaucoup de gens me disent : pourquoi la maladie ou la mort de cette personne, puisqu'elle priait ? Cela n'a rien à voir. La maladie n'est pas une punition. On crée la maladie pour des raisons très variées. S'il n'y avait pas ce moment qui nous coupe de la vie matérielle, la vie sociale et artificielle, pour conduire à la vie divine, comment les gens trouveraient-ils la foi ? Voyez les gens qui viennent dans les Centres : ne trouvent-ils pas la voie à travers leurs souffrances ? Il leur fallait cela pour accéder à une lumière.

Votre prière ne doit pas être votre volonté mais ce que désire la personne pour qui vous priez.


Précédent
Précédent

🎧 Être en état de prière

Suivant
Suivant

🎧 Soldats du Christ