Anglais l Espagnol
Avons-nous vraiment conscience de notre transformation grâce à la prière ?
« Ce n’est pas le langage qui a un pouvoir cosmique, mais ce qui nous est donné à travers le langage humain qui est la clé pour ouvrir le cosmique vers la quatrième dimension. Et la prière est justement cette ouverture, c’est la première clé qui nous permet de communiquer en direct avec Dieu. » (Yvonne)
La prière, autrement dit est une clé qui ouvre le cosmique. Cette clé bien sûr si elle a été tenue secrète pendant je dirais des millénaires, c'est parce que l'homme n'était pas à même de comprendre ce que voulait dire « énergie » ou « vibration ».
Il a fallu donc attendre le 20ème siècle pour que l'humanité soit prête à comprendre ce que voulait dire « atome », ce que voulait dire « télécommunication », ce que voulait dire « télépathie », ce que voulait dire donc cet invisible, ces points de connexion dans l'invisible. Il a fallu le 20ème siècle pour que nous puissions regarder notre télévision.
Tout ce que les computers nous apportent comme éléments importants pour tous les hommes d'affaires, pour tous les hommes d'états, pour toute la médecine, car c'est un travail extraordinaire que nous apporte la mécanique (une certaine forme de mécanisme), mais tout cela il a fallu donc ce siècle, il a fallu tous les siècles précédents qui nous amènent à la réalisation de celui-ci. Il ne faut pas négliger le travail de nos pairs, de nos ancêtres, il a fallu que siècles après siècles des savants de tous ordres préparent l'humanité à s'identifier peu à peu à cet état cosmique qu'on découvre à travers la physique et l'astrophysique. Donc, il n'est pas négligeable de réaliser que tout ce qui a été fait dans le passé, c'est nous qui en avons les fruits, et les fruits de toutes ces recherches, c'est maintenant que nous allons pouvoir travailler avec.
Cela veut dire, pour en revenir à notre prière, que tant que nous ne savons pas ce que veut dire prier, il est très difficile de rentrer dans l'action de la prière, mais qui d'entre vous n'a pas connu dans sa petite enfance la possibilité de chercher un écho à sa voix ? Rappelez-vous, ce n'est pas en Grèce où les temples manquent pour une résonance, un écho. Combien de fois les uns et les autres avons-nous crié quelque part pour avoir le plaisir d'entendre notre voix répercutée par l'écho, ce qu'on appelle l'écho, si ce n'est justement une vibration qui nous échappe pour l'instant. Mais si notre voix nous permettait de revenir avec une intonation intensifiée, c'est bien là ce qu'est l'invisible.
Dans cette atmosphère, l'invisible c'est toutes les énergies qui circulent en tous sens. Et ces énergies vont se connecter les unes et les autres, selon leur dimension, car elles ont toutes une nature différente. Cela veut dire en termes clairs, si vous prenez une radio, vous allez avoir les radios que vous recherchez dans votre pays, mais si vous avez un poste plus sophistiqué, vous pourrez avoir le monde entier. Et cela pour vous dire que vous n'êtes pas le seul, vous êtes un peuple de quelques 10 millions d'habitants, je pense, mais tout autour de vous, dans cette Europe, dans ce Moyen Orient, dans cet Orient qui nous côtoie et puis dans cette Europe plus lointaine, il y a au même moment des millions d'êtres qui écouteront les mêmes postes ou des postes différents, et tout cela sur mer, sur terre, dans les airs.
Partout l'homme essaie de se comprendre, de communiquer, et vous savez très bien tout ce qui a été fait par les américains, les russes, les français, les anglais et tant d'autres, pour des moyens de communication dans l'espace. Or, nous savons tout cela et pourtant l'essentiel
nous échappe. Comment est-ce possible que de tels moyens de communication puissent exister sans qu'il y ait justement des ruptures, des coupures, avec tout ce qui se passe ? Des milliers de chaînes de télévision fonctionnent dans le monde, des radios par milliers, et tout cela passe, dans l'espace, et vous appuyez sur un bouton et vous recevez le message.
Il y a donc là de quoi réfléchir, on n'a pas besoin d'être physicien soi-même pour comprendre que dans cet invisible, que nous appelons « invisible », il y a un monde intense. Et notre voix fait partie de ce monde des énergies, car dès l'instant où l'on parle on émet une vibration. Si l'on chante on émet une autre forme de vibration. Et si l'on prie on émet une vibration très particulière car cette prière ce ne sont pas n'importe quels mots les uns derrière les autres. Ce sont des mots choisis, par le Christ lui-même, et Il savait ce qu'Il faisait, car Il savait très bien que 2 000 ans après, mais que veulent dire 2 000 ans dans une éternité, une étincelle ! Car il n'y a pas de temps, ni ailleurs, il n'y a que sur terre qu'on calcule le temps, après des horloges, des montres, des calendriers, il a bien fallu que l'humain fasse des points de repères à sa vie et ces points de repères sont les calendriers que nous lisons, sur lesquels nous nous basons aujourd'hui. Il a fallu d'autre part des fuseaux horaires pour qu'il y ait une connexion de communication entre nous tous dans ce monde, si différents les uns des autres.
Mais il y a une chose, la prière est universelle, cela veut dire qu'on l'ait traduite dans toutes les langues, la consonance, la vibration est égale, et ça le Christ le savait. Or, tous les mots, si vous avez entendu parler de la kabbale, et vous savez ce que cela veut dire, c'est la science des chiffres chez les Hébreux, et donc ce sont eux qui détiennent la connaissance de tout l'univers par cette kabbale, et bien sûr ceux qui détiennent les secrets de la kabbale ce sont les Loubavitch dont la plus grande école se trouve à Jérusalem. Or, nous réalisons une chose très importante, que dit la kabbale ? Je ne vais pas vous faire un cours de numérologie, nous ne sommes pas là pour ça, mais chaque chiffre correspond à une lettre et chaque lettre à une vibration très particulière, et l'ensemble de certaines lettres ont un impact sur certaines formes d'états cosmiques, ce que vous appelez, vous, « dimensions ».
Or, nous sommes dans la troisième dimension, n'est-ce pas, il faut donc que nous franchissions d'autres dimensions pour atteindre Dieu, ce que vous appelez Dieu. Il faut donc que nous ayons un moyen de communication suffisamment puissant car toutes les chaînes de télévision, où de communication les plus perfectionnées soient-elles, ne peuvent atteindre le cosmique car aucune d'entre elles ne franchit la quatrième dimension. Or, pour franchir cette quatrième dimension, c'est la voix humaine, la voix humaine détient le plus grand secret de la vie. Ce n'est pas la voix, dans le sens très..., ce que nous sommes en train de parler aujourd'hui, ce n'est pas le langage de l'humain qui a un pouvoir cosmique, mais c'est ce qui nous est donné à travers le langage humain qui est la clé pour ouvrir le cosmique vers la quatrième dimension.
Et c'est cette prière qui va faire de nous une possibilité de communication permanente avec l'invisible, traversant toutes les autres vibrations, ne dérangeant aucune d'entre elles, et lorsqu'on s'imagine qu'il n'y a pas un centimètre carré dans l'espace qui ne soit franchi de vibrations. Tout est absolument habité, ce sont des filets qui entourent la terre sur des milliers de kilomètres, et tout cela bien sûr, dans un ordre parfait, une mathématique parfaite. Et c'est pourquoi les Hébreux, et tant d'autres, parlent de Dieu en tant que Grand Architecte car il faut effectivement connaître l'architecture fabuleusement bien pour avoir prévu, longtemps d'avance, la transformation de l'être humain vers un monde différent.
Et la prière est justement cette ouverture, c'est la première clé qui nous permet de communiquer en direct avec Dieu.