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Quel est le moyen que jâutilise le plus aisĂ©ment pour communiquer avec les autres ? Et pourquoi ?
Pour communiquer, il faut que nous soyons dâabord en paix afin que rien ne se trouble dans notre esprit pour dire aux autres ce que nous avons entendu, avec une clairvoyance intĂ©rieure. Ne dĂ©formons pas ce que nous avons cru entendre. La communication est lâexpression mĂȘme de la Parole ; câest traduire, enrichir lâautre, le structurer de la maniĂšre dont on a Ă©tĂ© structurĂ© par le Verbe Lui-mĂȘme.
Si votre tĂȘte nâentend pas encore, si vos yeux ne voient pas encore, si vos oreilles nâentendent pas encore, votre Ăąme, elle, entend, distribue, et fait un travail colossal Ă votre insu car cela fait partie du rĂšgne de Dieu, des desseins de Dieu. Il faut que notre volontĂ© sâamenuise au point de ne plus exister : cela ne veut pas dire abolir le mental ni lâintelligence humaine⊠Je nâai jamais dit ces choses-lĂ mais je dis dâabolir ce qui nous empĂȘche dâĂȘtre libres, abolir les structures qui nous empĂȘchent dâatteindre le noyau central de lâĂąme-esprit. Par la volontĂ©, nous devenons incisifs, nous essayons de trancher, dâarranger, dâattirer, de comprendre⊠Par la volontĂ©, le Christ nous a fait comprendre que nous nâarriverions Ă rien.
Câest le paradoxe dont nous parlions au dĂ©part avec le Verbe : Il veut se faire humble pour entrer dans le corps de lâhomme. LâhumilitĂ© nâest pas la dĂ©gradation de la dignitĂ©. LâhumilitĂ©, câest accepter la condition humaine dans laquelle nous sommes, au service de Dieu. Câest trĂšs diffĂ©rent. Câest ĂȘtre digne et ne plus tomber dans les turpitudes que le malin veut nous faire entrevoir et les filets quâil nous tend sans cesse.
Dieu nous a crĂ©Ă©s Ă son image et Il veut que nous accĂ©dions Ă ce quâIl veut de nous, câest-Ă -dire nous gĂąter, nous aimer, que tous nos actes soient des actes dâamour. A partir de ce moment-lĂ , nous sommes capables de tout faire : de guĂ©rir Ă lâinstant, de ressusciter les morts, pourquoi pas ! Câest notre manque de foi, notre manque de sagesse qui nous en empĂȘchent et la sagesse des hommes nâest pas la sagesse de Dieu. Il faut ĂȘtre fou pour aimer Dieu car vous ne lâavez jamais vu et vous ne savez pas qui Il est ! Et vous lâaimez parce quâIl est au fond de vous-mĂȘme. Il est la vĂ©ritĂ©, Il est le chemin, Il est la vie. Sans Lui, nous ne sommes rien. Tout le monde a fait des cheminements diffĂ©rents et sait ce quâest la souffrance. Nous avons tous traversĂ© des souffrances pour accĂ©der Ă cet Ă©tat de lumiĂšre quâon perçoit par moments, un bonheur ineffable qui nous entoure par fractions de seconde. On est imbibĂ©, comme projetĂ© dans lâespace parce quâon sait que câest cela, la volontĂ© de Dieu : que nous arrivions Ă ce bonheur suprĂȘme car Il nous a mis, en tant quâenfants, cohĂ©ritiers de son royaume.
Câest pour cela quâil faut que nous communiquions, mais dâune façon diffĂ©rente. Que cette façon ne soit pas rigoriste, quâelle ne tombe pas aussi dans une analyse ni un dogme. Etre chrĂ©tien, câest vivre et pouvoir communiquer aux autres nos ressentis, alors si vous pensez que vous nâentendez rien encore, soyez sĂ»rs que lorsque vous priez pour quelquâun ou que vous lâappelez, mĂȘme sâil est trĂšs loin, Ă lâinstant mĂȘme il est lĂ . Avant que Dieu ne nous donne les preuves, rappelez-vous ce que le Christ disait aux HĂ©breux et aux Pharisiens : « Vous voulez des preuves, des preuves ! Mais Jonas aussi. Souvenez-vous de Jonas⊠»
Ces preuves que Dieu veut nous donner sont sa prĂ©sence, son omniprĂ©sence. Nous nâavons pas Ă douter de ce qui se passe dans lâinvisible. Ă chaque fois que vous priez pour quelquâun, ou que avez besoin de quelquâun, quâil soit mort ou vivant, il est prĂ©sent. Câest ce quâon appelle vulgairement la tĂ©lĂ©pathie. Ce sont ces communications dont les hommes sont en train de chercher Ă comprendre lâimpact. Dieu permet toujours Ă lâhomme de comprendre, souvent Ă travers la science, et prouve son existence Ă travers la science.
Avoir la foi nâest pas seulement un mot : câest ĂȘtre sĂ»r et certain, Ă chaque seconde de notre vie, que Dieu nous mĂšnera Ă bon port. Tout ce que nous faisons dans lâexistence est une continuitĂ© dans le temps et lâespace pour arriver Ă ce que nous soyons vĂ©ritablement ses enfants dans le Royaume.
Pour communiquer, il faut que nous soyons dâabord en paix afin que rien ne se trouble dans notre esprit pour dire aux autres ce que nous avons entendu, avec une clairvoyance intĂ©rieure. Ne dĂ©formons pas ce que nous avons cru entendre. La communication est lâexpression mĂȘme de la Parole ; câest traduire, enrichir lâautre, le structurer de la maniĂšre dont on a Ă©tĂ© structurĂ© par le Verbe Lui-mĂȘme. La parole christique est un germe vivant, elle ne peut sâĂ©teindre. Rien ne peut la dĂ©truire. Il est en nous comme nous sommes en Lui. La communication ne doit jamais ĂȘtre dĂ©formĂ©e par nos doutes. Nos doutes sont des entraves Ă notre propre libertĂ©, câest-Ă -dire lâidentitĂ© divine.