Anglais l Espagnol
Comment distinguez-vous la parole du Verbe en vous ?
« Attention aux pièges qui sont tendus dans notre mental, c’est pourquoi souvent au lieu d’exprimer les choses, il ne faut pas que les mots prennent le devant sur nous, mais faisons silence avant d’exprimer les mots. Et je crois que c’est cela la sagesse de l’homme, lorsque nous avons compris le sens profond de la prière et le sens profond du silence. » (Yvonne)
Par peur du silence, nous parlons souvent à tort et à travers. Pouvez-vous insister sur la différence que vous faisiez tout à l'heure entre la parole et le Verbe ?
"Le Verbe c'est la vérité, c'est l'essence même de la vie, le verbe c'est la parole qui transmute. Il est évident que lorsque nous sommes pour expliquer quelque chose à quelqu'un, nous allons essayer de le faire avec le meilleur de nousmêmes. Mais attention aux pièges qui sont tendus dans notre mental, c'est pourquoi souvent au lieu d'exprimer les choses, il ne faut pas que les mots prennent le devant sur nous, mais faisons silence avant d'exprimer les mots. Et je crois que c'est cela la sagesse de l'homme, lorsque nous avons compris le sens profond de la prière et le sens profond du silence. Car, dans le silence, savez-vous que vous entendez les autres ? Quand je vous parle, vous l'entendez dans le silence, soit dans votre sommeil, soit dans un état de travail, peu importe, mais c'est rare que je, qu'on vous parle et qu'on vous dérange dans ce que vous êtes en train de faire. Et tout à coup c'est une voix intérieure qui s'exprime là, d'une manière très douce, qui ne dérange personne, et cela c'est bien pour exprimer comment Dieu s'exprime à travers l'homme. Et je crois qu'il faut préciser, toujours, qu'avant d'expliquer quelque chose, prenez le temps de réfléchir. Et vous savez il y a encore un vieil adage, un vieux proverbe qui dit: "Avant de répondre, tourne ta langue 7 fois avant de parler." Et cela veut bien dire, que si nous tournons notre langue dans notre bouche, et bien ça veut dire que nous allons vraiment éliminer le surplus des choses que nous voudrions dire et que nous allons aller droit à l'essentiel. Et lorsque nous allons à l'essentiel, le Verbe est présent.