Anglais l Espagnol
Comment lisez-vous la Bible et que ressentez-vous ?
« On ingère le Livre, c’est-à-dire la Bible, on ingère les Evangiles, mais on ne les digère pas; Ça veut dire, qu’on les lit d'une façon très particulière; on les lit avec le respect dû à la lecture. C’est-à-dire, on sait qu'on va lire des mots, et ces mots vont nous nourrir au fur et à mesure qu'on les lira. Ils ne passent plus par les yeux, mais ils passent par notre âme."
"Lisez votre Bible, bien sûr. Lisez les Evangiles. Mais les Evangiles, ce n'est pas un roman. On ne l'interprète pas chacun à sa manière. Dieu a un langage unique. Par contre Il parle à chacune de nos milliards de facettes. C'est à nous de savoir l'interpréter. La Bible, d'abord, ne se lit pas... Elle s'ingère... C'est très différent. D'abord, il est écrit dans l'Apocalypse: qu'est-ce qu'il est écrit à un moment donné ?
"Ils mangèrent le petit livre. Et lorsqu'il fut dans les entrailles, il devint amer. Après, lorsqu'il est passé au-delà des entrailles, c'est la connaissance". Qu'est-ce que ça veut dire ?
....On ne peut pas lire la Bible, on l'ingère, on la mange. Qu'est-ce que cela veut dire manger ? Pourquoi vous prenez l'Eucharistie ? Qu'est-ce que cela veut dire l'Eucharistie ? Qu'est-ce qui se passe au moment de la Communion ? Qu'est-ce qui se passe en vous ?"
X:"On ingère le Christ.
Y: "Et après l'ingestion ?
X : "ça purifie nos cellules, ça régénère nos cellules"
"Oui, mais qu'est-ce cela veut dire ingestion ?
Qu'est-ce que ça veut dire, digestion ? "
Transsubstantiation de la matière.
Cela veut dire que lorsque le Christ parle de son corps - C'est cela qui a fait des booms au moment de sa vie terrestre - Parce que même Ses apôtres ne comprenaient pas très bien: "Mangez mon corps et buvez mon sang". Imaginez-vous, il y a 2000 ans chez les juifs, c'est pire que de parler des anthropophages aujourd'hui. Mangez mon corps et buvez mon sang, ça fait une révolte au sanhédrin et chez tous les rabbins de ce temps-là. Et il dit qu'est-ce que cela veut dire. ..Mais ceux qui ont compris, c'est ceux qui ont pris du recul et qui ont compris que,
Qu'est-ce que c'est la chair du Christ ? Qu'est-ce que la Communion ?
On la fait sous la représentation du blé, c'est-à-dire de la farine semée par l'homme, poussée par Dieu. Lorsque le blé, cette farine, est devenue hostie, ou pain, pain azyme, elle devient hostie après, quand elle est bénie, et à partir de l'instant où vous la mangez.
Si on est tous là, à prendre la communion, comme on le fait à nos pèlerinages, à nos messes etc. Vous allez donc manger la même chair, le même pain. Lorsqu'il rentre dans votre corps, il n'est que chair, il ne serait que pain.
Mais il s'est passé quelque chose. A la communion, il a été béni. Et à ce moment-là, Dieu fait le reste. La bénédiction du prêtre, par exemple, va transmuter cette matière en fécondation d'énergie, c'est-à-dire, c'est la transsubstantiation, c'est-à-dire la matière devient pure énergie. Donc, lorsque l'hostie rentre en nous, on l'ingère, mais on ne la digère pas. On l'ingère, quand elle est en nous, à ce moment-là, les cellules, Dieu, c'est à dire l'âme, donne des ordres. Et la transsubstantiation se fait. C'est-à-dire, l'énergie, cette matière que l'on a prise, ce vin que l'on a pu boire, par exemple, va se transformer en nous, en pure énergie, en photons. Donc, c'est ça, l'eucharistie. Il n'y en a pas beaucoup qui le savent, croyez-moi.
Ca veut dire que c'est ça qu'il faut que nous réalisions, avec nos enfants; on ingère le Livre, c'est-à-dire la Bible, on ingère les Evangiles, mais on ne les digère pas. Ça veut dire, qu'on les lit d'une façon très particulière; on les lit avec le respect dû à la lecture. C'est-à-dire, on sait qu'on va lire des mots, et ces mots vont nous nourrir au fur et à mesure qu'on les lira. Ils ne passent plus par les yeux, mais ils passent par notre âme."
Y: Absolument, parce que si nous les commentons, nous risquons de faire une digestion. C'est-à-dire on va décortiquer la Bible, et ça, c'est très dangereux.
Ça devient une indigestion. C'est là où il faut faire très attention. C'est pour cela que je dis, on peut lire la Bible, bien sûr, je ne suis pas du tout contre, mais nous sommes responsables d'enfants et vous vous rendez compte que si on leur dit des choses qui ne sont pas dans la vérité, ça fait mal, parce qu'on peut détruire des milliards de cellules et nous ne sommes pas là pour ça. Nous sommes là pour leur inculquer la vérité, ce que Dieu nous a appris, nous devons leur transmettre, mais en aucun cas, de décortiquer à notre façon des choses qui pourraient être décortiquées, comme beaucoup le font d'ailleurs. Ne rentrons jamais, c'est pour ça que je voulais vraiment préciser ça pour que vous compreniez que lorsqu'on est à Invitation à la Vie, on n'a pas le droit à tout, on ne prend pas Dieu à la carte, on n'est pas dans un restaurant, on ne se sert pas de Dieu comme on veut, à tous les moments ou, à tous les instants. On a Dieu, Il est à notre service, nous sommes à Son service, il est au nôtre. Cela veut dire que si nous voulons qu'Il soit à notre écoute, il faut que nous respections totalement Sa Parole, le Verbe.
Donc il faut véritablement faire attention ce n'est pas comme d'autres missions, Richard, je te le dis, pour que tu le sois, la Maison de la Santé, je vais y venir.
La Maison sainte Anne, c'est véritablement le réceptacle de la parole, c'est-à-dire du Verbe. C'est là où la semence se fait dans l'esprit de l'enfant.