Témoignage de Brenda – Une rencontre magnifique avec Pacifica

EN 🇬🇧 ESP 🇪🇸

En route pour rejoindre l’itinérance à Ibarra, Equateur, en novembre dernier,  j'ai fait une magnifique rencontre.
Après avoir pris place dans le bus au départ d’Olon pour un voyage de plus de trois  heures pour Guayaquil, une femme monta dans le bus et s’installa à côté de moi ; Nous nous sommes saluées poliment.
Inclinant mon siège pour être à l'aise, avec mon chapelet bleu je commençais à prier.
Puis, après quelques instants, je remarque que ma voisine tenait aussi un chapelet bleu et qu'elle priait. Nous nous sommes regardées avec nos sourires grandissants, laissant nos chapelets se toucher, et  avons fait un toast pour célébrer ce que nous avions en commun.
Nous nous sommes mises à prier en silence.
Plus tard, en dépit de mon espagnol limité, et son anglais limité, et avec l’aide des traducteurs sur nos portables, nous avons commencé à échanger.
Ma voisine me fit part de son programme de voyage. Elle allait rendre visite à sa fille et son petit-fils. Et moi  je lui ai dit que j'allais rejoindre  un groupe de prière à Ibarra, au nord de l'Equateur. Elle me demanda de prier pour elle, je lui ai dit que oui, j’allais le faire, et que je l'emmènerai avec moi.
Après avoir échangé nos coordonnées, nous avons réalisé que nous habitions dans le même village, que nous étions voisines, séparées seulement  par une rue. Oui, nous nous sommes mises d'accord pour nous rencontrer et prier ensemble, à notre retour.
J'ai ressenti de la joie, et dans cette rencontre avec Pacifica, comme une promesse. Car j'attendais avec impatience de pouvoir prier avec quelqu'un. En effet, mon mari et moi avions déménage de Dallas, Texas, quinze mois auparavant pour vivre "notre rêve de plage" à Olon, Equateur.
Notre voyage en bus s’est vite passé, de sorte que j'avais oublié que je devais me dépêcher pour prendre un taxi  de la station de bus pour l'aéroport. Je suis arrivée exactement une heure avant le décollage de mon vol pour Quito, et de Quito, plus deux heures de taxi jusqu'a Ibarra. Je me suis laissé porter par Dieu, j’étais détendue.
Ibarra fut une belle réunion pleine d'amour. J'ai été très touchée de rencontrer mes soeurs et mes frères d'IVI Equateur et Colombie, et l'équipe de la Maison Santa-Maria de Los Angeles Norte...Je me suis sentie accueillie et spirituellement nourrie. Je suis reconnaissante de tout ce que nous avons vécus ensemble.
Pleine d’enthousiasme et d'une énergie nouvelle je suis retournée chez moi.
Oh! Nooooon ! Je ne retrouvai plus les coordonnées de Pacifica…
Après deux semaines, je l’ai enfin rencontrée dans une salle de fêtes, regardant la Coupe du Monde de Football.
Youpi!
Et nous nous sommes rencontrées chez moi le lendemain pour prier. Après avoir allumé une bougie, nous avons prié un rosaire ensemble en espagnol, puis nous sommes restées assises en silence.
Sur ma table, se trouvait le guide du pèlerin du Séminaire Nord Américain au Nouveau Mexique 2022. Pacifica le prit, regardant la couverture, je lui montrai Saint Georges, Saint Luc et Notre-Dame de la Guadalupe, qu'elle adore. Je lui ai dit que le thème du Séminaire avait été l'Amour Universel, que nous avons des groupes de prière dans le monde entier.
Elle me dit que cela lui rappelait un groupe de prière dont elle avait fait partie, avec une femme française.
Pacifica murmura ....YVONNE. Je crois qu'elle a aussi dit "Trubert". J’ai répondu oui ! Puis en tenant ses paumes vers le haut, elle dit: "Elle m'a donné un cadeau, je l'ai senti."
Je suis allée vite lui chercher une photo d'Yvonne et elle dit oui, qu'ils étaient dans un monastère dans la vallée de Chillos, près de Quito, Equateur, il y a 20 ans peut-être, où Yvonne avait un meeting.
Pacifica avait fait partie du groupe de Guayaquil.
Nous étions abasourdies! Nos yeux se remplirent de larmes.
Nous avons reconnu la grandeur de ce cadeau, de ce moment, de notre rencontre dans le Bus! Nous avions été placées côte à côte!
Nous restions assises en silence, cependant nos âmes communiquaient.
De nouveau, grâce à nos traducteurs sur nos portables, nous avons pu échanger.
Pacifica me demanda si j'harmonisais, je lui répondis oui.
Elle revint chez moi le lendemain pour être harmonisée, et une fois suivante quelques jours plus tard.
Nous nous rencontrons pour prier; nous nous sentons si reconnaissantes pour ce cadeau, nous sommes heureuses d'être en vie !
 
Merci mon Dieu.
Merci Yvonne de nous avoir rassemblées.
 
Dans la Joie,
Brenda Campbell
Vice-Présidente IVI USA
Membre de IVI Ecuador

Précédent
Précédent

Maison Sainte-Marie des Anges Nord

Suivant
Suivant

Maison Kidist Maryam