pexels-eternal-happiness-3326362.jpg

Le corps

Le corps astral

Anglais l Espagnol

En quoi les épreuves que j’ai connues m’ont-elles permis de grandir dans ma foi ?

Le corps astral est une énergie purement cosmique. Cette énergie a une mémoire : la mémoire du temps. Elle a la mémoire du passé, du présent et du futur. Car le passé, le présent et le futur ne sont qu’une étincelle d’éternité. 

Le corps astral est le plus important de l'homme, puisque c'est l'âme ; on l'appelle l'âme et aussi le subconscient, la supra conscience, ou bien l'Esprit. Nous le représentons à l'extérieur car ce corps astral a la faculté de se déplacer à son désir. Il peut sortir de votre corps et y rentrer à loisir. Vous avez sûrement lu beaucoup de livres, vous avez fait des recherches, pour certains, et vous avec lu chez Aurobindo ou tant d'autres, tous les Orientaux qui parlent de bouddhisme, etc., parlent de corps astral et de voyage astral. Tous les grands sages de l'Orient connaissaient cela, ils savaient se déplacer à volonté, quand ils le voulaient. Ce que le Christ lui-même faisait et les prophètes, et votre prophète aussi. Ils savaient se déplacer quand ils le voulaient, où ils voulaient. Il est important de comprendre que ce corps astral a une faculté très exceptionnelle puisque rien ne peut le diriger. Personne n'a de pouvoir sur lui. Même pas vous. Cela veut dire que votre volonté, votre capacité intellectuelle n'y font rien. Vous aurez beau dire mentalement : je veux sortir, je veux sortir, je veux sortir... niet ! Il ne comprend pas ce langage. Vous allez comprendre aussi pourquoi la prière a une action et d'autres mots n'ont aucune action. C'est une question d'énergie.

Si on parle des énergies du corps, il faut penser un peu à l'électricité. L'électricité a été trouvée au 19ème siècle. Elle est produite par des courants d'énergie qu'on a su capter. En mettant ces courants ensemble, on a créé la lumière. Il a fallu des années de recherche avant d'accéder à l'ampoule électrique. Le corps astral est une énergie tout à fait particulière car elle ne vient pas de la terre. C'est Dieu. C'est cette énergie que Dieu crée et lorsque vous venez au monde, votre âme est déjà là car c'est vous, avec Dieu et les anges, qui choisissez votre venue, vos parents, votre famille, votre pays. Cela ne se fait pas par hasard. C'est pour cela qu'il ne faut jamais en vouloir à vos parents s'ils ont été pauvres, maladroits, malhabiles, ou s'ils ont été riches... Ils n'y sont pour rien, vous les avez choisis. Et c'est en les choisissant que vous avez choisi aussi vos propres épreuves. Epreuve, en hébreu, veut dire : aimer. Cela veut dire que Dieu veut nous démontrer combien Il nous aime et que dans le conditionnement de cet amour, il nous donne le libre arbitre. Et nous allons choisir des difficultés pour grandir, pour nous élever. Si nous ne trouvions pas de difficulté, nous serions encore au rang d'animal. Il faut donc que nous trouvions la possibilité d'accéder à une dimension supérieure. Et nos épreuves, c'est tout cela. Les uns, c'est la difficulté d'aimer, les autres, celle d'être patients, les autres, c'est la tolérance, l'orgueil... Nous devons passer au tamis toutes nos épreuves, nos difficultés pour grandir, pour être dignes d'être vraiment un Enfant de Dieu.

Le corps astral est une énergie purement cosmique. Cette énergie a une mémoire : la mémoire du temps. Elle a la mémoire du passé, du présent et du futur. Car le passé, le présent et le futur ne sont qu'une étincelle d'éternité. Il faut donc comprendre que nous avons une chose extraordinaire en nous et que nous ne le savions pas : cette âme aura un impact profond sur toutes vos décisions.

Vous avez ces 3 corps et allez agir avec ces 3 corps. Vous êtes des adultes - à part notre cadette, mais elle arrive à l'âge adulte et elle a déjà eu dans sa vie des souffrances, des joies, des expériences. Vous tous avez souffert à des niveaux différents et même si vous ne le dites pas, la souffrance est à l'intérieur de l'homme, même si vous le cachez, je le sais, je vous connais depuis si longtemps... Ce jardin secret, que vous avez cru tenir secret, il n'est pas secret pour Dieu. Car Il est en vous et Il vous voit, Il vous entend. On ne peut pas se cacher de Dieu, Il est là en permanence en vous. Il voit ce que vous faites, toutes vos pensées, vos actions. Lorsque vous faites un sourire à quelqu'un mais que derrière, vous êtes déjà en train de le critiquer... Quand vous jugez en permanence et que vous faites croire aux autres que vous êtes tout à fait d'accord, Il vous voit, donc pourquoi se cacher ? On doit pouvoir se montrer nu devant Dieu, se dépouiller, c'est ce que le Christ a demandé, votre prophète aussi. Il vous a demandé de devenir parfait, il vous dit de faire des ablutions pour que vous puissiez être pur devant lui, devant Dieu. Chaque fois que vous faites ces ablutions, c'est pour vous remettre en application vertueuse devant Dieu. Ce n'est pas pour rien que vous apprenez les sourates. Ce n'est pas pour rien qu'on vous a appris à ne pas prendre d'alcool, à être doux, être bon, généreux, à recevoir vos amis, que votre maison soit la maison d'accueil pour l'étranger. Ce n'est pas pour rien s'il vous a appris tout cela ! Et qu'en faites-vous ?

Pour nous, Jésus c'est la même chose, Il nous a dit de faire, Il nous l'a démontré et on est plus têtu que tous nos animaux de la forêt parce qu'on n'entend rien. Il nous a dit de nous aimer et on ne sait pas aimer. Il nous a dit de partager et on est égoïste. Il nous a dit de tendre la main et on est égocentrique. Où est donc l'amour dans tout cela ? Donc vous voyez, les points de repères sont les mêmes ; votre éducation et la nôtre sont les mêmes. Jamais, dans le Coran, vous ne trouverez un mot pour être dans la bagarre, de vous révolter. Ce n'est pas vrai ! Je le connais, votre Coran. Mais est-ce qu'on applique ce qu'il nous a dit ? Non. Pour nous, les Evangiles, c'est la même chose. Tout est écrit. Il suffit de lire et de les appliquer. Mais on ne les applique pas car ça nous dérange, ça changerait tant de choses dans nos habitudes et ça ne nous intéresse pas de changer notre vie. Il faudrait que les autres la changent mais pas nous et, pourtant, c'est cela qu'Il nous invite à faire.


Précédent
Précédent

🎧 Le corps éthérique

Suivant
Suivant

🎧 Le corps lumière