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Le groupe

Que nous apporte le groupe ?

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Qu’est ce que le groupe nous apporte personnellement ou qu’aimerait-on avoir de plus ?

Dans un groupe, vous avez diffĂ©rentes personnalitĂ©s qui reprĂ©sentent toutes les facettes du monde. Et le travail qui est fait dans un groupe ne peut pas ĂȘtre fait ailleurs.

C’est l’apprentissage de vous, c'est-Ă -dire de ce noyau divin dans une sociĂ©tĂ© humaine, trĂšs diffĂ©rente, trĂšs Ă©cartelĂ©e, trĂšs jugeante
 Si nous n’allons plus Ă  notre groupe, on oublie ce qu’est la sociĂ©tĂ© humaine.  On oublie pourquoi nous sommes lĂ  et ce que nous avons appris au dĂ©part. MĂȘme si nous ne sommes qu’un, deux ou trois dans un groupe, il sera Ă  jamais marquĂ© en vous et les autres qui ont participĂ© Ă  ce groupe seront toujours marquĂ©s, comme un baptĂȘme, jusqu’à leur retour prĂšs du PĂšre. Parce que le groupe est quelque chose de trĂšs particulier que le Christ a voulu. Rappelez-vous quand les apĂŽtres, Paul, Pierre sont partis, AndrĂ© qui est parti vers l’Asie
 Chacun est parti dans les coins les plus reculĂ©s du monde. On se dit, mais c’est incroyable, comment le Christ avait-Il pu prĂ©voir cela ? Comme si on oubliait qu’Il Ă©tait Fils de Dieu, et Dieu Lui-mĂȘme.

Dans une synagogue ou un temple, vous ne pourrez jamais avoir le mĂȘme partage que lorsque vous partagez, je dis n’importe quoi, une salade, un fromage et un verre de vin ou deux ou trois, peu importe. Ce partage est la signification mĂȘme du partage que le Christ a voulu le Jeudi Saint : montrer qu’Il partageait, que Son Sang et que Son Pain Ă©taient le Pain de Vie, le Sang de Vie. Le travail des hommes qui cultivent la terre, qui font le blĂ© ou qui font la vigne sont rassemblĂ©s en Lui. Il est le Tout.

Le groupe nous apprend cette unitĂ© dans une sociĂ©tĂ© trĂšs disparate. Mais nous devons ĂȘtre formĂ©s, formatĂ©s, on peut dire, dans cet amour, pĂ©tris avec des non-amours, des jugements, des critiques, mais c’est le monde. Nous ne devons pas oublier que le monde existe, nous sommes dans le monde jusqu’au retour du Christ.

Donc il faut que nous connaissions, que nous comprenions vĂ©ritablement ce que nous avons vĂ©cu dans un groupe et ce que l’on vit tous les jeudis, en gĂ©nĂ©ral. Si l’on n’y va plus, on oublie. MĂȘme si vous priez chez vous, vous croyez prier, oui, vous priez, mais cela n’a rien Ă  voir avec un groupe. Parce qu’il y a frottement des Ă©nergies, il y a lĂ  une construction vibratoire au niveau de votre Ăąme. Elle est nourrie pour une semaine et elle peut repartir rechargĂ©e, dynamisĂ©e et elle va faire son travail.

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