Dans notre vie quotidienne, en quoi l’argent peut-il être une énergie ?
Pourquoi cette matière, qu’on appelle aussi argent, est-elle devenue le symbole de la destruction ? Parce qu’on a oublié l’essentiel de cette matière, qui est énergie, et cette matière énergie vient de Dieu.
Pourquoi cette matière, qu’on appelle aussi argent, est-elle devenue le symbole de la destruction ? Parce qu’on a oublié l’essentiel de cette matière, qui est énergie, et cette matière énergie vient de Dieu. Au départ, c’était pour permettre les échanges entre les humains et on en a fait tout autre chose : un pouvoir démoniaque. Cela veut dire que nous ne vivons plus de l’essentiel mais nous sommes pris dans un tourbillon qui nous aspire vers le bas, en ne comprenant plus d’abord ce que nous sommes, qui nous sommes, ce que nous vivons et ce que nous allons vivre.
Je pense que nous n’avons pas pris vraiment conscience de ce phénomène. Nous le comprenons pour les autres mais nous ne le comprenons pas pour nous-mêmes. Lorsque vous serez rentrés dans vos pays respectifs, n’oubliez pas de vous rencontrer les uns et les autres, ne serait-ce qu’une fois tous les 15 jours, pour prier vraiment une soirée entière pour Invitation à la Vie International, pour que cette œuvre devienne vraiment l‘œuvre que Dieu désire.
Prenons comme exemple ce qu’est devenu le sport, ici en France. On a été très attiré par les matchs de foot, par exemple, parce qu’il y avait l’élan de la jeunesse, il y avait cet enthousiasme de la vie pour le sport, chacun respectant son drapeau, etc. Et pas seulement en France mais dans toutes les nations, le sport est devenu un système d’argent démentiel car ce sont des centaines de millions qu’on achète un homme ! Savez-vous ce que cela veut dire pour Dieu ? Bien sûr, c’est sous le nom de la société sportive mais en réalité, il est vendu ! Arrivera-t-on à comprendre où va ce problème démoniaque du pouvoir de l’argent ?
Je ne veux pas revenir sur toutes les guerres qui se passent : la guerre du pétrole, car c’est bien de cela dont il s’agit. On réalise qu’on pollue la terre d’une façon effrayante, sans comprendre ce qu’on a fait. On ne veut surtout pas le reconnaître. Alors je pense qu’il est grand temps que chacun d’entre nous dans nos responsabilités, quelles qu’elles soient, réalisions ce que cet argent veut dire, ce qui en est fait et ce que nous pouvons en faire.