Maison Kidist Maryam - Itinérance en Ethiopie - 27 oct. au 8 nov. 2019

Merci de tout notre coeur pour tout le soutien reçu dans l’invisible et pour toutes les participations financières qui ont permis la réalisation de cette si belle itinérance en Ethiopie (du 27 octobre au 8 novembre 2019). Avec tout notre amour, notre reconnaissance, notre joie et tendresse,
La maison Kidist Maryam


6 novembre : Addis Abeba

RDV pour la prière du matin, pour confier notre mission, confier entièrement à Dieu et à Sainte Marie, Kidist Maryam, cette journée, son contenu. Nous nous confions à St Gabriel et St Raphaël (les thèmes des enfants et de la santé nous ayant particulièrement accompagnés lors de la préparation de l’itinérance). A la fin de la prière, certains expriment le désir d’aller prier dans des hôpitaux, d’autres des écoles, Kidane aurait aimé que nous puissions visiter sa grand-mère et sa famille, nous avions aussi une idée d’aller visiter un centre pour démunis, et puis le patron d’Admasu nous avait parlé du centre de Mère Theresa… Mais tout ça semble compliqué étant donné l’étendue d’Addis, les grandes distances entre ces points, les complexités de transports, et puis notre budget… C’est confié, on verra bien, bon, descendons petit déjeuner. Rapidement Guetenet nous rejoint. Son problème à l’œil est revenu, il aimerait qu’on l’accompagne à l’hôpital. Et nous voilà partis ! Guetenet nous indique donc la voie à suivre. A tous les deux Kidane et Guetenet nous guident à travers les rues et quartiers d’Addis. Toute la journée nous voyageons en utilisant les transports publics, c’est une joie de se fondre pleinement dans la population, la vie quotidienne d’Addis Abeba, ses minibus officiellement pour 10 mais dans lesquels on entre à 16 ‘‘tranquille’’. Nous ne manquons pas de sympathiser avec les voyageurs, animer les bus, nous chantons aussi dans les bus ! La joie, l’ouverture du cœur, la confiance, la compassion, le bonheur de vivre pleinement le temps présent avec Dieu sont les maîtres mots de la journée.
Au final voici le programme qui s’est organisé de lui-même et déroulé dans la grâce :
- Passage dans un grand centre hospitalier d’Addis, prière au cœur de l’hôpital. Finalement Guetenet doit aller chez un autre médecin et prendre des traitements en pharmacie, en fait il n’avait pas besoin d’aller à l’hôpital lui dira son médecin plus tard dans l’après-midi… mais nous on sait que oui, ce détour par l’hôpital était au contraire paarfait ;) !

L’intégralité du compte-rendu est disponible sur ce lien (clic)

Précédent
Précédent

Le Lourdes d’Agnès D.

Suivant
Suivant

Pèlerinage en Angleterre : 7-10 Février 2020