Guy Maison Sainte-Marie-Madeleine en mai 2022

Espagnol

Enfin ! … Il y avait tant de temps que nous espérions pouvoir revenir marcher sur les terres d’Espagne et prendre dans nos bras nos frères et sœurs d’IVI… Avec l’ouverture de la Maison des Arts d’Espagne et le week-end « Trois Clés » près de Barcelone, ce fût enfin possible…
Le Covid nous avait séparé, l’Amour de Marie Madeleine nous a réunis…
L’Equipe de Maison avait profité de cette réunion pour se retrouver à Montpellier avant de partir pour Barcelone. Même si nous nous retrouvons chaque semaine sur Skype, cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas pu nous rencontrer, pour faire un travail de Maison, et partager en étant près les uns des autres… Et nous avions tous les cinq hâte de vous retrouver…
C’est donc « gonflés » de bonnes énergies que nous sommes partis tous les cinq en voiture à la découverte de la Catalogne et de la Maison d’Arthur… Avant d’aller plus loin, il nous faut remercier le Conseil d’Espagne pour son aide matérielle et spirituelle…, la Maison des Arts d’Espagne (Laura et Viviana), et Arthur, pour leur accueil et l’organisation de cette merveilleuse fin de semaine. Remercier également la Maison des Arts de France, et chaque participant sans lequel ces retrouvailles n’auraient pas été baignées de tant de joie et d’amour...
Après notre installation dans un joli petit gîte situé à deux pas de la maison d’Arthur, nous sommes allés déjeuner dans un restaurant très convivial (la cuisine espagnole n’a décidément rien à envier à la cuisine française, les produits ici sont d’une qualité exceptionnelle, et ils sont cuisinés avec tant d’amour…).Après déjeuner allait commencer une des missions majeures du week-end : la création artistique !!!... Un petit exercice manuel, une merveilleuse idée de Laura et Viviana proposée pour faire créer, à chacune et chacun, son chapeau pour la fête organisée le lendemain soir …
Le lendemain matin nous sommes allés vibrer pour la première fois puis sommes allés retrouver Notre Dame. Quel émerveillement face à ces paysages grandioses découverts lors de la montée vers Notre-Dame de Monserrat (qui fût pour moi remplie d’émotions, et je dois l’avouer de quelques larmes...). Une terre forte et magnifique chargée d’énergies et de l’Amour de Marie pour la terre de Catalogne et d’Espagne…
De retour à la maison d’Arthur préparation de la grande fête !... Et quelle fête ! une fête comme seuls les espagnols savent l’organiser !...
Merci encore Arthur pour cette merveilleuse soirée, le somptueux barbecue, la découverte de ces vins espagnols si étonnants… Merci à tous pour les chants offerts et la joie du partage…
Le troisième jour débuta par de belles Vibrations de l’autre côté de la montagne. Quelle joie de vibrer dans un environnement aussi exceptionnel… Merci aux animateurs de ces deux séances et à chaque participant… merci pour avoir nourri cette terre de Catalogne qui a tant souffert… et merci de pouvoir y retourner prochainement en pèlerinage…
Nous nous sommes séparés après le partage du dimanche midi et l’équipe s’est envolée l’après-midi pour Barcelone pour découvrir la ville et y porter quelques bonne énergies… Calamar a la plancha pour le diner, Espagne oblige…, et retour à la Maison avant le grand retour vers la France…
Quelle tristesse de devoir repartir si vite…
Mais déjà se profilait un nouvel évènement : le séminaire de Cros!...
Quelle joie de se retrouver ! Quelle joie de vous voir si nombreux ! L’Espagne et le Portugal étaient représentés… merci de voir votre fidélité et quel bonheur de rencontrer Alma de Maria, Mateo, et Pedro Marie…
J’ai été très heureux de pouvoir vous retrouver et de pouvoir échanger à nouveau avec plusieurs d’entre vous. Dieu nous avait réuni dans le même gîte…
Le vrai bonheur est dans les petites choses de la vie, un petit déjeuner partagé, une harmonisation, un témoignage, un éclat de rire…
Merci pour tous les efforts que vous faites chaque jour. Merci pour le travail des différents Conseils d’Espagne qui se sont succédés et qui ont posé chacun une pierre nécessaire à la construction de ce qu’est l’association en Espagne aujourd’hui…
Merci pour le travail entamé par chacune des nouvelles Missions, des Maisons d’Activités et de l’équipe des Vibrations…
Un merci particulier à la nouvelle Mission Ecouter…
A Barcelone, j’avais promis à Pablo mon premier entretien avec la Mission… A Cros j’ai eu l’honneur de pouvoir me confier au Père à travers lui… Quel beau moment riche en émotions… Quelle qualité dans cette écoute de l’autre… Merci Pablo…Je suis tellement heureux que cette mission puisse être à nouveau posée en Espagne et ne peux qu’inviter chacun à l’utiliser sans compter…
Mais je ne pourrais pas terminer ce petit témoignage sans vous remercier tous pour vos prières qui m’ont aidées à traverser mes difficultés de santé depuis ces deux dernières années. Je n’avais pas encore pu le faire, mais je tenais à vous remercier tous et chacun. A plusieurs moments critiques je vous ai senti tous unis à travers votre prière pour ma guérison… Votre unité m’a touché profondément. J’ai senti votre unité dans la prière et à travers cette unité j’ai senti votre force d’amour, et cela a fait naitre en moi une immense émotion…
Toute l’Equipe de Maison espère pouvoir revenir prochainement vous visiter. Vous nous manquez…
Je remercie chaque jour Marie Madeleine de m’avoir appelé pour servir dans sa Maison, dans notre Maison… Ne l’oubliez pas, elle attend chaque jour que vous échangiez avec elle parlez-lui…et confiez-lui vos fardeaux…
Je vous serre toutes et tous sur mon cœur…
Avec toute la tendresse de Marie Madeleine.
Guy

Précédent
Précédent

Maison de la Santé

Suivant
Suivant

Retour de mission : Suisse vs Ukraine du 30 juin au 4 juillet