Retour de mission : Suisse vs Ukraine du 30 juin au 4 juillet

Oksana, du groupe "Les âmes slaves" est arrivée en Suisse il y a quelques semaines avec sa fille Olga et deux amies, Natacha et Elena.
Elles ont quitté l'Ukraine ensemble, n'emportant qu'une simple valise chacune. Après avoir traversé la Pologne et l'Autriche, elles sont arrivées à Winterthur.
Avec Natacha (coordonnatrice dans la maison Saint-Pierre), Brigitte (mission Harmoniser), Christine (Ivi Suisse) et moi-même (coordonnatrice dans la maison Saint-Pierre), nous sommes allées les rencontrer, les accueillir et les écouter.
Avant de partir nous avions fait une grande collecte de produits du quotidien qui coûtent très chers en Suisse allemande, les membres d'IVI Suisse ont été si généreux que notre coffre était plein (d'amour).
Chaque jour nous les avons harmonisées. Nous avons aussi discuté autour d'un repas préparé avec délicatesse, de nos parcours de vie et de nos chemins à IVI. C'était une mission Ouvrir en quelque sorte. Oksana, Olga, Natacha et Elena nous ont témoigné de leur courage, de leur espérance et de la fraternité qu'elles portent dans leur cœur pour le peuple russe.

Nous étions portées. Autour de cette table, sur leur balcon du 11ème étage, nous étions sœurs, à l'écoute des unes et des autres.

Certaines ont leur fils et mari toujours en Ukraine ne pouvant pas quitter le pays. D'autres ont de la famille en Russie où elles ne peuvent plus aller, elles sont dignes et inspirantes.
Oksana a prié avec nous, elle a pu réviser l'harmonisation. Dieu est grand, Oksana porteuse de la vibration ukrainienne a fait un échange avec Natacha porteuse de la vibration russe... Nous espérons pouvoir la faire venir au centre d'IVI Suisse bientôt.
Merci pour toute la prière qui nous a aidé à vivre ce moment dans la légèreté, et merci pour toute l'aide financière reçue qui a rendu cette rencontre possible.
(Viktoria, aussi du groupe "les âmes slaves" est toujours en Ukraine)

Elen et Natacha (coordinatrices maison Saint-Pierre)

Précédent
Précédent

Guy Maison Sainte-Marie-Madeleine en mai 2022

Suivant
Suivant

Témoignage de Cécile