Maison de la Santé

Espagnol 🇪🇸 ︱ Anglais 🇬🇧

Notre rencontre annuelle de la maison de la Santé, maison Saint-Raphaël, a été bordée, cette année, par des rencontres de formation aux Vibrations Moléculaires.

* XX° JAIMS à Sumène - 14/18 Septembre 2022 -
Thème : Notre ADN ? Ame, Amour, Lumière, Mémoire…

Cette année, la Maison de la Santé Saint Raphaël célébrait la 20° édition de ses Journées Annuelles Internationales (JAIMS) à Sumène sur le thème de l’ADN.

Ces journées rassemblèrent 45 participants venus d’Australie, d'Argentine, de Belgique, de Bulgarie, d'Espagne, de Nouvelle-Zélande et des Pays-Bas ainsi que des Français qui avaient, pour beaucoup, traversé l’hexagone.

A son arrivée, chaque participant reçut un livret reprenant des extraits d'enregistrements d’Yvonne classés par ordre chronologique, écoutés pour la plupart, au fur et à mesure des activités au programme. N'est-ce pas grandiose que de vivre alors, ensemble, en conscience et en connaissant les bienfaits sur l'ADN de chacune des 3 Clefs, la purification, les vibrations moléculaires, l'arbre de Vie, l'échelle de Jacobs.

Lors du 1er rosaire, une minute de silence fut consacrée à la mémoire de Marie-Paule, coordinatrice de la Maison de la Santé pendant de nombreuses années (jusqu’à son retour au Père tout début 2022). Elle fut également 'présente' parmi nous avec son chapelet qui recouvrait 'le panier de Marie' recueillant nos intentions.

Notre première journée alterna ensuite entre exercices pratiques -afin de s’alléger de notre trop encombrant héritage génétique issu de nos ascendants- et communications scientifiques. Les échanges entre nous gagnent en vérité et profondeur et nous nous sentons alors plus légers.

Cette année, chacun fut invité à prendre place sur une chaise réservée à son nom, par une carte postale, afin de garder le même voisinage. Ainsi, nous ressentions l’évolution vibratoire de nos voisins immédiats sur la durée.

Nous fûmes aussi invité à ré-informer l’eau de notre alimentation, et de notre corps et à nous déplacer à Mazet pour écouter Marie d'H. nous partager sa compréhension de l’ADN des plantes et prendre conscience de notre héritage familial relatif à l’argent et à la matière.

Parmi les interventions saillantes, nous entendons que l’ADN présent dans l'eau de toutes nos cellules, est un indissociable composant de l’immunité, de la mémoire, de l’identité, de la lumière, des échanges inter-cellulaires donc de la Vie !

Si la communauté scientifique continue d'étudier l’expression de l'ADN codant (environ 3%), i.e. la génétique, l'expression des 97% de l’ADN 'non-codant' suscite de plus en plus de considération. L'épigénétique serait à rapprocher de l'enseignement proposé par Yvonne, l'influence de l'environnement et surtout de notre comportement sur notre génome et finalement sur notre santé.

C’est une surprise que de découvrir l'ADN subtilement incrusté sur une nouvelle esquisse du drapeau de la maison de la Santé proposée par une de nos amies artistes, selon l'écoute d'un extrait d'Yvonne.

Entre communications informelles et scientifiques, nous offrons à notre corps et à notre esprit des tisanes bienfaisantes -composées à dessein, jour par jour, pour ces rencontres. Toujours complices Morgane et Benjamin, nous servent aussi des fruits lors des pauses puis des repas subtilement parfumés, préparés par un traiteur local. Beau soleil et ciel pur nous permirent de nous installer en extérieur pour tous ces partages, et même le dernier jour pour notre prière matinale.

En résumé, notre fraternité a grandi en Amour, Lumière, Complicité, Fluidité, Vitalité au fur et à mesure que nous avons exploré le vaste thème de l’ADN, pris le temps d'échanger entre nous et surtout de pratiquer les 3 Clefs ainsi que les Vibrations Moléculaires.

Chacun d'entre nous repart rechargé, réinformé, nourri d’une indicible Force afin de se propulser dans une fin d’année professionnelle pleine de surprises.

Les responsables et autres membres de la Collégiale

* Journées de formation aux Vibrations Moléculaires :
Une quarantaine de personnes, ont été formées, en trois sessions, deux sur Paris et une sur Avignon. Les deux sur Paris ont touché l’Allemagne, l’Argentine, l’Autriche, la Bulgarie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les Pays Bas. Puis, à Avignon, l’Espagne et la Suisse. Les maisons de France étaient aussi présentes dans les trois sessions.

Chacun doit continuer ce travail dont l'impulse a été donné. Merci de toutes vos prières pour soutenir ces personnes sur ce chemin de formation.

Les Responsables et autres membres de la Collégiale de Paris

Précédent
Précédent

La Catalogne

Suivant
Suivant

Guy Maison Sainte-Marie-Madeleine en mai 2022