Retour de Lourdes - Chantal
Pèlerinage de Lourdes : témoignage de Chantal
Ce pèlerinage de Lourdes où, plus que jamais, notre oui à Dieu, renouvelé dans la tendresse de Marie, prenait toute sa force. Lourdes, où Marie nous avait préparé un chemin de lumière pour guérir nos cœurs et nos corps.
Baignés par cet amour marial, nous cheminons, communions au corps du Christ lors des messes. Nos prières incessantes, tous unis dans un même élan vers Dieu, nos cœurs s’ouvraient…
Cette terre de Lourdes a reçu nos pas d’amour dans ces vibrations où nous ressentions la force inébranlable du Père.
Moment intense d’émotion lors de la messe à Notre-Dame de Garaison, où le cortège des drapeaux d’Invitation à la Vie passe en premier pour se diriger vers l’autel divin – sans oublier l’abbé qui nous enchanta avec ses paroles remplies d’humour angélique.
Puis l’émotion déborde, les larmes coulent sur les visages lorsque nous enchaînons avec ce chant à Marie, sublime, merveilleusement dirigé, avec un diminuendo, dans une douceur infinie, pour se terminer dans un murmure, un souffle d’amour et se poser sur le cœur de Marie.
Merci à tous, merci pour toutes les belles rencontres que j’ai faites à Lourdes, merci pour la joie dans mon cœur en pensant à ces moments bénis.
Au plaisir de se revoir, avec toute ma tendresse,
Chantal (Lumière céleste)