Témoignage de Cécile

Anglais l Espagnol

Quand un cancer des ovaires métastasé m’a été diagnostiqué le 1er mars, ma première pensée a été « Je ne crois pas que j’ai envie de lutter. »

Je bataille depuis des années. Pour élever les enfants. Pour le travail. Pour une vie digne et heureuse… Là, c’était trop. J’ai dit à Dieu : « J’espère que vous savez ce que vous faites. »

Quelques jours après j’étais en entretien à Avignon. « Tu n’es pas obligée de te battre, tu peux te laisser porter. » Me laisser porter ?! La belle affaire, quand on a décidé très jeune de ne rien devoir à personne ! Et pourtant, je ne sais comment, mon âme – pas mon ego, a dit oui. 

Du jour au lendemain, j’ai cessé de vouloir. Je me suis laissée faire, aussi en acceptant le parcours classique. En ouvrant presque malgré moi les portes à l’amour de Dieu, j’ai basculé dans la légèreté et beaucoup de gratitude pour la grandeur de son plan.

Je fais beaucoup, mais quand je fais, j’essaie d’être.
Je ne remercierai jamais assez.

Je suis portée en permanence par la prière : mon groupe, les centres voisins, la maison Saint-Patrick, dont je suis coordinatrice et qui a enchaîné les neuvaines avec la région Nord-Ouest. Les missions dont je fais partie, la 3e clé, la maison de la Santé, les prières sur Zoom ou Skype, et vous tous qui, où que vous soyez, sans même que nous nous connaissions parfois, me prenez dans votre chapelet. 

J’ai fait groupe le plus souvent possible. Que c’est bon de prier ensemble dans cette vibration d’amour !

J’ai très régulièrement pris des entretiens, souvent suivis de neuvaines. Entretiens par téléphone, parfois, quand il n’était pas possible de faire autrement, confinement oblige. J’ai confié beaucoup de blessures anciennes, de vieilles peurs, de colères… et ai réussi à regarder, sans jugement et, au bout du compte, en paix, ce qui bouillonnait encore.

Une extraordinaire chaîne d’amour s’est mise en place. Pas de planning d’harmonisations, juste « Seigneur, je te confie ceux qui viendront m’harmoniser. » Je n’ai jamais eu peur de manquer. J’ai été harmonisée en « vrai » 6 jours sur 7 en moyenne. Devant, dos, tête et le reste. L’occasion d’ouvrir ma porte et mon cœur, d’être écoutée – et aussi d’écouter, pour un vrai partage, enfin je l’espère ! Je découvre aussi le délicieux humour de Dieu : j’ai toujours détesté qu’on me touche les fesses… en ce moment, je suis servie ! 

Très vite, j’ai aussi fait des sons. Les Vibrations Moléculaires, que j’ai pratiquées jusqu’à deux fois par jour pendant des jours. Elles ont stoppé l’ascite (cette production de liquide inflammatoire qui ne cessait pas malgré la chimio). Et l’atelier sur l’arbre de vie. Depuis le début, j’en sentais l’appel. La première séance m’a fait dégonfler. J’ai arrêté les VM, les recommence par périodes, et je travaille régulièrement, grâce à l’arbre de vie, sur la guérison de ma matrice. C’est impressionnant de sentir le corps réagir, les organes malades « tirer », vibrer, en fait. Avec les sons, mais aussi l’harmonisation, la prière… C’est magnifique.

Ça, ce sont les clés. 

Je veux aussi remercier les thérapeutes de notre association pour leur disponibilité et leur amour. C’est tellement important de se sentir entourée, médicalement parlant, lorsque, pour l’oncologue, il n’y a pas d’alternative, c’est « la chimio ou le cancer ». 

Grâce à nos amis de la Santé, j’ai découvert le monde merveilleux des compléments alimentaires. Je prends les basiques : Quinton, oligoéléments, probiotiques, vitamines C, D et magnésium, entre autres. Et même de l’huile de foie de requin – ça, c’est pour réduire le risque d’infection. Merci aussi les thérapeutes extérieurs.

J’ai renoué avec l’homéopathie, à des formules et doses que je n’aurai jamais imaginées, uniquement disponibles, apparemment, un peu au-delà de nos frontières. Extraordinaire ! 

Je me suis fait manipuler, dans l’écoute la plus fine et avec une extraordinaire douceur, par un de nos jeunes ostéopathes. 

Ma famille me dit parfois : « Tu as de la chance d’avoir si peu d’effets secondaires ! » Non, ce n’est pas de la chance. C’est un travail, d’acceptation, de confiance et d’amour… Bref : un vrai CHEMIN de VIE ! 

Cécile (Union joyeuse, Uzès)

PS. Je vous confie mon opération du 7 octobre, un sacré morceau… Merci !

Précédent
Précédent

Retour de mission : Suisse vs Ukraine du 30 juin au 4 juillet

Suivant
Suivant

Actualités de Colombie (Mars 2021)