JAIMS à Sumène (2020)
Les journées internationales de la Santé. Sumène, 23-27 Septembre 2020
Comme pour tous les événements de cette année 2020, depuis mars, ce Sumène aura eu un parfum bien particulier.
En réunion de collégiale, nous nous étions demandé s’il fallait maintenir l’événement – personnellement je pensais que même à 15 ou 20 personnes, il était précieux de se retrouver pour travailler entre thérapeutes. Par travail, nous entendons, comme toujours sur ce chemin, le travail des trois clés, des Vibrations moléculaires et des entretiens, tous ces travaux étant rythmés par l’écoute de nombreux extraits d’enregistrements d’Yvonne.
Cette année, la mission Harmoniser, la mission Enseigner, nous ont fait la joie de leur participation, et l’Allemagne, la Belgique aussi, ont eu le courage de passer les frontières et de mêler leurs vibrations aux nôtres.
Quelques jours avant notre venue, comme souvent, un épisode cévenol bien abondant a empêché tout bus de venir vers nous : ils étaient sous la boue. La pluie, le vent, le froid nous ont confinés entre nous dans la maison, sauf les repas de midi, pris dehors. Tous les repas étaient délicieux.
Et ce brassage particulier a permis une intériorité extrêmement profonde, un abandon de nos aspérités, de nos jugements, un brassage de nos convictions qui a construit une harmonie et a envoyé une grande force d’amour, dont certains souffrants de l’association ont pu témoigner car ils en ont ressenti les bienfaits.
Notre honnêteté et notre fidélité ensemble, sur ce chemin de vie particulier de la Santé, nous ont donné beaucoup, beaucoup de joie…
Merci pour tous ceux qui, par leur présence et leur don de soi, ont permis la grandeur de cet événement – qui plus est totalement international malgré les circonstances actuelles : chacun des 35 participants emmenait dans ses activités les 35 pays où la Santé est implantée. Et puis, en début et fin de cette rencontre, nous avons offert la possibilité à d’autres thérapeutes de se relier à nous par la plateforme Zoom. Quel plaisir de communiquer avec nos amis de France, mais aussi, pour autant que nous avons pu voir, d’Espagne, des Pays-Bas, d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, et notamment du Brésil…
Quelle grâce d’avoir pu être ainsi ensemble cette année encore !
Maud (Bleu), responsable des Vibrations moléculaires et membre de la collégiale de la maison de la Santé